Eau et assainissement

SERVICE DE L'EAU

Le service de distribution d’eau potable est entièrement géré par la Mairie qui supervise tout le fonctionnement du réseau à l’aide d’un dispositif de télégestion.

La commune est équipée de 7 réservoirs, 5 stations de captage et 14 pompes.

Nous surveillons en permanence la qualité de l’eau en termes de bactériologie et connaissons en temps réel les débits d’entrée et de sortie des réservoirs, ce qui nous permet de réagir très rapidement en cas de problème.

Les résultats des tests de qualité de l’eau de distribution sont affichés au tableau intérieur de la mairie.

SERVICE DE L'ASSAINISSEMENT

Le service de l'assainisssement est également géré en régie communale. En 2012, la commune a étendu sa compétence au Service Public d'Assainissement Non Collectif, appelé SPANC. Le diagnostic des installations autonomes a débuté fin 2012 et se poursuit régulièrement.

Pour tout problème de fuite ou de manque d'eau, contacter les services techniques de la mairie.

En dehors des heures d'ouverture de la mairie, et pour tout problème nécessitant une intervention urgente, contacter l'astreinte au 04.50.59.94.24.

Le règlement de chacun des services, eau potable, assainissement collectif et assainissement individuel  est proposé en pièce jointe. (Voir au bas de l'article)

FACTURATION :  Les relevés de consommation et les factures sont établis tous les 6 mois, en avril et en octobre.

Tarifs au 1er avril 2017

Consommation en eau 1,79 €/m3  (1.75€/m3 en 2016)
Redevance pollution 0,29 €/m3
Redevance préservation de la ressource en eau 0,05 €/m3
Assainissement 0,89 €/m3 (0.85€/m3 en 2016)
Redevance modernisation des réseaux de collecte 0,155 €/m3

Abonnement au réseau d'eau ou part fixe annuelle : 23 €

Abonnement compteur d'eau de diamètre 80 mm et plus : 2150 €

Abonnement au réseau d'assainissement collectif ou part fixe annuelle : 23 €

Redevance annuelle à l'assainissement non collectif  : 23 €

En cas de changement d’adresse : merci d'avertir la Mairie.

Vous pouvez désormais payer vos factures d'eau en ligne sur le site internet de la Direction des Finances publiques en utilisant le lien "Paiement en ligne" en 1ère  page de notre site, au moyen des codes d'accès figurant sur votre facture.

STEP Craz
STEP Injoux