Commissions municipales

Commission des finances

Compétences de la commission : préparation du budget et analyse du compte administratif, suivi des réalisations budgétaires

Président : A. COCHET
Membres : B. ANDRE, P. BOSSON, L. CARREZ, D. MOSSAZ, B. RICCI, S. SELLIER 

Commission administrative

Compétences de la commission : pilotage du personnel communal et des recrutements

Président : P. BOSSON
Membres : L. CARREZ, M. PIDOUX, S. SELLIER, C. ZAGAGNONI

Commission Environnement et cadre de vie

Compétences de la commission : elle est chargée de l'embellissement de la commune, de la gestion des illuminations de Noël, de la gestion des cimetières en appui des services, de l'entretien des espaces verts et du fleurissement et de la politique de réhabilitation des villages

Président : B. RICCI
Membres : P. BOSSON, M. GROS, D. MOSSAZ, F. ORTEGA, M. PIDOUX, S. SELLIER

Commission de l’urbanisme

Compétences de la commission : gère les demandes d’autorisation d’urbanisme déposées par les habitants de la commune, le PLU

Responsable : D. MOSSAZ
Membres : E. BRUNET, P. BOSSON, L. CARREZ, P. FROQUET, B. RICCI, S. TOUCHARD

Commission des affaires scolaires

Compétences de la commission : s’occupe du fonctionnement du groupe scolaire

Président : B. ANDRE
Membres : E. BRUNET, L. CARREZ, M. PIDOUX, S. SELLIER, C. ZAGAGNONI

Commission Logements- patrimoine et batiments

Compétences de la commission : elle est chargée des travaux d'investissement dsans les différents bâtiments communaux ou propriétés de la commune, du suivi permanent de l'état des bâtiments communaux, de proposer les travaux rendus nécessaires dans le cadre de l'entretien courant et d'attribuer les logements communaux et de fixer les montants des loyers communaux.


Président : B. RICCI
Membres : B.ANDRE, P. BOSSON, P. FROQUET, F. ORTEGA, J. PRUDHOMME

Commission communale d’action sociale

Compétences de la commission : gère les actions sociales auprès des  personnes en difficulté, organise le repas et la distribution des colis annuels

Président : A. COCHET
Membres : P. BOSSON, F. ORTEGA, C. ZAGAGNONI, M. PIDOUX
Représentants de la commune : L. PERNOD, J-M HAENSLER, D. COTTIER, J. MARTIN

Commission Appel d'offres

Compétences de la commission : effectue l’ouverture des plis et étudie les offres, propose ou choisit l’entreprise attributaire.

Titulaires :
Suppléants :

Commission voiries et réseaux, services des eaux et assainissements

Compétences de la commission : elle est chargée de la voirie, des canalisations et réseaux divers, des STEP, de la gestion des installations du réseau d'eau potable, de la mise en oeuvre du PPRIRE, de la planification des travaux à suivre et du suivi du SPANC


Président : J. PRUDHOMME
Membres : P. FROQUET, D. MOSSAZ, F. ORTEGA, S. TOUCHARD

Commission de l'Information, Animation, Vie Associative - Fêtes et Cérémonies

Compétences de la commission : elle est chargée de l'élaboration des bulletins municipaux, de l'évolution de notre site internet, d'être en relation permanente avec les responsables des différentes associations, de l'organisation et du suivi du déroulement des manifestations festives ou commémoratives et du développement touristique de la commune.


Responsable : S. SELLIER
Membres : B. ANDRE, E. BRUNET, M. GROS, D. MOSSAZ, M. PIDOUX, S. TOUCHARD

Commission communale des impôts directs

Compétences de la commission : participe à la mise à jour des évaluations foncières, donne son avis sur le classement des immeubles
La désignation des membres est faite par le directeur des services fiscaux sur proposition du Maire.

Responsable :    A. COCHET      
Titulaires :
Suppléants :