Le coin des adultes

La commune dispose d’une bibliothèque ouverte et gratuite à tous, située sous la salle des fêtes de Génissiat.

RENDEZ-VOUS SUR LE CATALOGUE EN LIGNE DE LA BIBLIOTHEQUE  :

www.bibliotheque-injoux-genissiat.fr (link is external)

ATTENTION PENDANT LA CRISE SANITAIRE LES HORAIRES SONT MODIFIES,

CONSULTEZ LE CATALOGUE EN LIGNE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS.

HORAIRES D'OUVERTURE :

- Mercredi : 14h - 17h

- Vendredi : 16h - 18h30

- Samedi : 10h - 12h30

Consignes "anti covid" :

- Maximum 3 personnes hors regroupement familial ou 1 famille à la fois dans la bibliothèque,

- Se désinfecter obligatoirement les mains en rentrant (petits et grands !)

- Respecter la distance de sécurité.

- Port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

- Les livres en retour seront déposés sur le chariot à cet effet à l'entrée de la bibliothèque, ils seront mis en quarantaine.

L'équipe de la bibliothèque vous y accueille et saura vous guider dans votre choix.

Environ 4000 ouvrages de tout genre sont répertoriés :
•Des albums illustrés, des contes traditionnels pour enfants
•Des romans de toutes catégories
•Des documentaires
•Des bandes dessinées
•Des revues

Prêts : - 6 documents pour un mois et par personne.

Régulièrement, de nouveaux livres sont achetés pour satisfaire les goûts de tous, des plus petits aux plus grands.

Deux fois par mois, des réservations de livres sont possibles, grâce à un cahier de suggestions mis à la disposition du public et via une navette, avec la Bibliothèque Départementale de Prêt. (Vous pouvez consulter le catalogue de la B.D.P. sur lecture.ain.fr ). Ces échanges permettent ainsi de mieux répondre aux attentes des lecteurs.

La bibliothèque et les écoles

Les enfants de nos écoles se rendent à la bibliothèque  avec leur instituteur pour un moment convivial de lecture de contes ou d’histoires. Avant de quitter les lieux, chaque enfant emmène un livre chez lui qu’il devra restituer à la prochaine sortie.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Marie-Pierre pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque en composant le numéro de la mairie : 04 50 59 95 11.

Le coin des enfants